2e édition du concours Samuel Paty : une classe de 4e du collège Fontcarrade remporte le 3e prix !

La classe a écrit et réalisé un podcast dans le cadre d'un projet de classe webradio
classe webradio

Le thème cette année était : "les infox menacent-elles la démocratie ?"

Depuis deux ans maintenant, Mme  Naudin professeure d'HG, Mme Jarrousse, professeure de français  et Mme Laurent, professeure-documentaliste ont animé ce dispositif en co-intervention, à raison de 2H par semaine. Un grand bravo à toute l'équipe et aux collégiens pour la qualité de ce travail !

Vous trouverez dans ce podcast enregistré dans les conditions du « direct » des enquêtes, un micro-trottoir, des définitions, des interviews,  une fiction radiophonique et bien d’autres choses encore.

L'émission est en ligne sur le site du collège, elle sera prochainement mis en ligne sur le site de l'APHG :

Bonne écoute !