Pistes didactiques et pédagogiques pour travailler l'album

Pistes didactiques et pédagogiques

Auteur : Anne Bertier

Editeur : SCEREN, CRDP Académie de Montpellier et Grandir, 2009.

Adaptation pour le catalan : Magalie Prat.

Collection : Langues en pratiques, Docs authentiques. CNDP- CRDP académie de Montpellier, 2009.

Rédaction des pistes didactiques et pédagogiques : Florence Caillis-Bonet, Magalie Prat, Mary Sanchiz, Luc Bonet.

Voix du CD : Béatrice Ortega, Luc Bonet, Mary Sanchiz, Louise Valette.

Coordination édition : Jean-José Rodriguez, CDDP 66, Marie-Christine Audouy, CRDP académie de Montpellier.

Maquette et mise en page : Grandir

Son : Olivier Chenus, CRDP académie de Montpellier.

• Fiche 1 : Variantes et choix de traduction (Magalie Prat) - [PDF - 462 Ko.]
Explicitation des différentes possibilités et argumentation pour les décisions finales.

• Fiche 2 : Documents complémentaires - [PDF - 895 Ko.]
CD audio d’accompagnement : Texte, comptine, contes, fables…

• Fiche 3 : Texte trilingue commun français / occitan / catalan - [PDF - 355 Ko.]

• Fiche 4 : Analyse didactique école : Textes en réseau et exemples d’activités de classe (Florence Caillis-Bonet) - [PDF - 175 Ko.]

• Fiche 5 : Analyse didactique collège (Mary Sanchiz) - [PDF - 261 Ko.]

• Fiche 6 : Dossier de documents annexes - [PDF - 329 Ko.]

Aucun des documents présentés dans cette série n’est une fiche pédagogique stricto sensu. Vu le niveau des classes ciblées (cycle des apprentissages fondamentaux et/ou débutants au collège), il a semblé préférable de ne mettre en ligne que des pistes didactiques ou pédagogiques ne contraignant pas un parcours particulier et laissant au contraire à l’enseignant toute latitude pour organiser son projet pédagogique.