Comment réaliser un croquis à partir d'un corpus documentaire à travers l'exemple de Mexico (classe inversée)
Vincent Lahondère du lycée Joffre propose une séquence sur "sociétés et environnements : des équilibres fragiles"
Au-delà du thème étudié à travers cet exemple, les élèves développent leurs compétences cartographiques (transposer un texte en croquis ; réaliser des productions graphiques et cartographiques dans le cadre d'analyses documentaires) en utilisant notamment les outils numériques, et dans le cadre d'une classe inversée
Documents à télécharger
La séquence
3.02 Mo
La place du numérique dans la séquence
116.54 Ko
La carte de Mexico
110.99 Ko
Le fond de carte
42.7 Ko
Autres ressources
Incarner un marchand : le développement de la ville de Bruges au Moyen Âge
Un projet de l'année en classe de terminale : La démocratie peut-elle relever le défi des bidonvilles ?
Histoire Terminale - Thème 2 Une nouvelle donne géopolitique, bipolarisation et émergence du Tiers-Monde
Analyser les dynamiques des puissances internationales (HGGSP Thème 2)
6ième - Projet de géographie prospective autour du Quartier Prioritaire de St Martin
2GT 1HGGSP - L'Intelligence Artificielle au service de l'apprentissage collaboratif et de la méthodologie
EMC 2nde - THÈME 2 : Liberté et responsabilité, l’exemple de l’information
EMC 2nde - THÈME 2 : Liberté et responsabilité, l’exemple de l’information Travailler la compétence orale à travers les pratiques médiatiques