Des formations et des dispositifs pour vous accompagner dans vos projets de classe

Quel projet de classe mettre en œuvre avec mes élèves à la rentrée prochaine? Voici quelques idées.
image canope

DES PROJETS ÉDUCATIFS POUR DONNER DU SENS AUX APPRENTISSAGES

Les projets pédagogiques permettent aux élèves d’acquérir des compétences disciplinaires ou transversales de façon différente, en donnant davantage de sens aux apprentissages. Monter un projet webradio, mettre en place un FabLab, concevoir un projet EDD (éducation au développement durable), , etc., des plus communes aux plus originales, venez puiser des idées au cœur de nos podcasts, de nos formations et de nos autoformations:

LA TROUSSE À PROJETS POUR VOUS AIDER À LES CONCRÉTISER

Vous vous demandez souvent comment financer vos projets pédagogiques? Et si le financement participatif était l’une des solutions ? Fruit d’un partenariat entre Réseau Canopé, l’Office central de la coopération à l’école, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le Crédit Coopératif et le Fonds de dotation pour le numérique à l’école, la Trousse à projets est un dispositif inédit dans le milieu éducatif, permettant aux enseignants et aux membres de la communauté éducative de collecter les fonds nécessaires à la concrétisation d’un projet pédagogique.

À vos projets!