Vous êtes enseignant en collège, lycée ou lycée professionnel : participez au « concours CGénial » !
Logo concours CGénial

S'inscrire

Inscrivez-vous dès le premier tour pour pouvoir être candidats à une subvention !
Cliquer ici pour accéder au formulaire d'inscription lycée
Cliquer ici pour accéder au formulaire d'inscription collège

Le premier tour est ouvert jusqu'au 10 novembre 2021, minuit.

Vous n'avez pas pu vous inscrire au premier tour ? Un second tour d'inscription sera ouvert entre le 12 novembre 2021 et le 4 février 2022.

Les subventions

Le comité scientifique national se réunit fin novembre pour attribuer les subventions sur la base du dossier d'inscription (100 euros maximum pour les collèges, 300 euros maximum pour les lycées).
Sont privilégiées l'innovation et la dimension partenariale.

La sélection pour la finale académique et nationale

Pour les collèges, les projets sont sélectionnés pour participer à la finale académique prévue le 7 avril 2022 à Montpellier. Les élèves y présenteront leur projets devant un jury mixte composé d’industriels et d’universitaires. Le projet vainqueur ira représenter l’académie à la finale nationale du concours qui se déroulera en mai.
Pour les lycées, le concours se déroule directement au niveau national, la sélection des projets finalistes est effectuée début mai par le comité scientifique pour déterminer qui participera à la finale nationale.
Pour la sélection, sont privilégiés l'innovation, la dimension partenariale, la réalisation pratique, l'investissement et l'autonomie des élèves.
Retrouvez plus d'informations sur le site de «Sciences à l'École »

Cliquer ici pour accéder au site

Vous avez des questions ? Contact : Bruno.Conway@ac-montpellier.fr