Innovation CARDIE - Notre entreprise " Success Vision " en BTS pour nous former autrement

-

Une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) au service des entreprises et de la formation initiale et continue.

La société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) du lycée Jean Lurçat permet à 34 étudiants du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) en formation initiale et en apprentissage, de proposer aux entreprises du territoire des services marchands. Cet outil didactique de pédagogie active encourage l’alliance éducative « lycée-entreprises », favorise l’acquisition des compétences professionnelles, renforce la capacité d’intégration sociale et professionnelle des étudiants en les imprégnant d’une culture d’entreprise solide. La SCIC vise également à développer l’ambition scolaire et à encourager l’entrepreneuriat engagé dans les enjeux sociaux et environnementaux. Enfin, elle questionne les pratiques et les gestes professionnels des formateurs.