Tutoriel pour l'utilisation de cette plateforme.

Inspiré par la méthode Kanban de Toyota, Trello est basé sur une organisation des projets en planches listant des cartes, chacune représentant des tâches.

Facile dans sa prise en main, ludique dans son usage avec vos élèves, l'outil en ligne permet une autre gestion du projet  :

• pour l’élève : un travail personnel et en groupe plus facile à suivre, plus impliquant
  • pour  le professeur : un accès au tableau de suivi des différents groupes de travail et peut ainsi suivre l’avancement des travaux collectifs et individuels plus facilement.

Ainsi avec Trello, vos élèves peuvent :

• créer des tableaux pour organiser leurs tâches ;
  • utiliser ces tableaux individuellement et/ou inviter les membres du groupe de projet à collaborer à une ou plusieurs tâches ;
  • ajouter des checklists de choses à faire (sous-tâches) sur les cartes ;
  • recevoir vos commentaires sur les travaux et éléments réalisés ;
  • joindre des fichiers de Google Drive, Dropbox, importer des photos et des vidéos ou autres fichiers de texte ;
  • utiliser Trello depuis un smartphone, tablette sous Android ou Apple ;

Trello est gratuit, une simple adresse e-mail est requise pour créer son compte personnel et démarrer un tableau.

Pour accéder au logiciel en ligne, cliquez ici

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-après un mode opératoire détaillé vous permettant de débuter avec Trello et de comprendre l’intérêt de l’outil dans la gestion du projet.

Retrouver le mode opératoire à télécharger.