Conception d'une soufflerie aérodynamique en Terminale S et un TPE « winglets » 1èreS

Conception d'une soufflerie et présentation d'un TPE sur le « Biominétisme dans l'aviation »

Dans le cadre des projets en sciences de l'ingénieur en terminale S au lycée Louise Michel de Narbonne, encadrés par le professeur de sciences de l'ingénieur Eric PINATEL, les élèves ont conçu une soufflerie aérodynamique.
Puis dans le cadre d'un TPE sur le« Biominétisme dans l'aviation », cette soufflerie a permis à d'autres élèves de 1èreS d'étudier les effets des winglets (éléments courbés en bout d'ailes) qui permet limiter les tourbillons marginaux sur les avions modernes. Les élèves ont été encadrés par M. Luc Saint-Paul et M. Pradels. Vous trouverez toutes les ressources ci-dessous.
Merci aux élèves et à l'équipe pédagogique du lycée Louise Michel de Narbonne d'avoir partagé ces superbes projets.

Cliquer ici pour télécharger ce TPE