Je suis un consommateur qui adopte une consommation responsable, c’est-à-dire qui réfléchit aux conséquences sociales et environnementales de sa consommation.
5.
Je suis une marque collective qui se matérialise par des signes distinctifs (nom, logo,..) et qui peut être utilisée par les différentes marques se conformant à un cahier des charges. Je vise à assurer et faciliter la reconnaissance de certaines caractéristiques du produit.
6.
Les produits doivent être pensés en prenant en compte les conséquences de la production avant, pendant et après leur consommation. C’est la valeur …
7.
Action de refuser d'acheter un produit en signe de représailles.
8.
Je désigne les pratiques de "manipulations marketing" qui consistent à utiliser abusivement un engagement écologique, qui est en fait peu significatif, pour promouvoir l’image d’une marque ou d’un produit.
Définitions verticales :
1.
Consiste à analyser tout le cycle de vie du produit afin d’évaluer les impacts sociaux et environnementaux et tenter de les réduire.
2.
Il s’agit d’un système de location de matériel préféré à la vente. En effet, si on loue plutôt que de vendre, nous produirons moins mais il faudra entretenir le matériel et le fabriquer pour qu’il soit durable (car ainsi, on l’amortira plus facilement). L’entreprise gagnera de l’argent en consommant moins de matières premières tout en polluant moins. C’est l’économie de la…
3.
Forme de marketing constitué de l’ensemble des actions qui vise à utiliser le positionnement écologique d’une marque ou d’un produit pour augmenter les ventes et améliorer l’image de l’entreprise. C’est le marketing…