Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPÉ)
L'institut national supérieur du professorat et de l’éducation organise la formation de près de 3400 étudiants se préparant au métier d’enseignant au niveau de l’Académie de Montpellier.
L'institut national supérieur du professorat et de l’éducation de l'académie de Montpellier (INSPÉ) organise la formation de près de 3400 étudiants se préparant au métier d’enseignant au niveau de l’Académie de Montpellier. Il délivre les masters suivants :
- Mention MEEF 1er degré qui forme 2000 étudiants.
- Mention MEEF 2nd degré qui forme 1216 étudiants.
- Mention MEEF « Encadrement éducatif » qui forme 67 étudiants.
- Mention MEEF « Pratique et ingénierie pédagogique » qui forme 113 étudiants.
La formation des enseignants, portée par l’INSPÉ de l’académie de Montpellier, implique le rectorat et les quatre universités de l’académie de Montpellier par le biais de leurs UFR, départements et instituts concernés :
- Université de Montpellier : la « Faculté d’Education », la « Faculté des Sciences » et l'UFR « STAPS ».
- Université Paul Valéry Montpellier 3 : l'UFR 6 « Education et Sciences en Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines et Sociales ».
- Université de Perpignan Via Domitia : l'UFR « Lettres et Sciences Humaines », l’UFR « Sciences Exactes et Expérimentales » et l’« Institut Franco-Catalan Transfrontalier ».
- Université de Nîmes : le département « Arts et Sciences ».
Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez consulter le site de l'INSPÉ. N.B : prochainement, le site sera disponible à cette nouvelle adresse.