Voici les liens vers les différentes formations et certifications à destination des enseignants.

Le site de l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'académie de Montpellier (INSPÉ).

Le Plan Académique de Formation (PAF) : sur ACCOLAD, vous trouverez tous les renseignements afin de consulter l'offre de formation et vous inscrire après avoir saisi vos identifiants académiques.

L'examen professionnel du CAFFA (Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Formateur Académique) : vous trouverez tous les renseignements en cliquant sur le lien suivant après avoir renseigné vos identifiants académiques.

Le Certificat d'Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l'Éducation Inclusive (CAPPEI). Ce certificat commun aux enseignants du premier degré et second degrés est destiné à attester la qualification des appelés à exercer leurs fonctions dans les écoles, dans les établissements scolaires, dans les établissements et services accueillant des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie, et à contribuer à la mission de prévention des difficultés d'apprentissage et d'adaptation de l'enseignement. Vous trouverez tous les renseignements en cliquant sur le lien après avoir renseigné vos identifiants académiques.

Webinaires Canopé. Les Ateliers Canopé de la région Occitanie vous accompagnent à distance avec la mise en place de webinaires gratuits. Vous pouvez participer à ces ateliers interactifs pour vous former à des outils, découvrir des ressources et poser vos questions aux médiateurs.

Webinaires de la DANE de Montpellier.