« Les Olympiades de Léonard de Vinci »

-

 Mettre en avant les valeurs universelles refléter dans toutes les activités sportives, encore plus lors des Jeux Olympiques et paralympiques: Respect, amitié et excellence, engagement, égalité

Contribuer à faire de la voie professionnelle une voie d’excellence par le développement de la connaissance des langues, véhicules du respect et de la culture, de l’adaptabilité et de la tolérance.

ENSEIGNANT(S) PORTEUR(S) DU PROJET OU DES ACTIONS

CLASSES

Zohra El Hmam,Professeure d'anglais-lettres

Participation des professeurs d'EPS

Classes participantes :

Ensemble des 2nde année CAP (Electricité, menuiserie/aluminium, charpente bois, maçonnerie, serrurier/métallier, installations thermiques, installations sanitaires).

PARTENAIRES

ORGANISATION

Représentants de l’ambassade de Corée du Sud, notamment pour le Taekwondo.

Les Barracudas de Montpellier (Base ball).

Les War Eagles de Teyran (Foot américain).

Club Méditerrannée d’Escrime.

La cohérence d’un tel projet réside dans la diversité culturelle et linguistique qui règne au sein de notre lycée et s’en est la principale richesse. Le temps d’une semaine, d’une journée en particulier, le 22 mars, le lycée fera écho à la préparation des JO, et le message d’unité dans la diversité transmis, en différentes langues, se fera sur la base du respect, de l’amitié et de l’excellence.