Examens, semaine des Langues Vivantes, concours académique de poésie
Logo académie Montpellier
Chères et chers collègues,

Je vous informe que la FAQ sur la session 2021 des examens (DNB, BAC, BAC PRO, BTS) vient de paraître.
Vous y trouverez toutes les adaptations mises en place suite à la crise sanitaire.

En cette semaine des langues, j'ai le plaisir de partager un recueil de poésie visuelle réalisé par les élèves de seconde de notre collègue Júlia Ferrer du Lycée Français de Barcelone.
A souligner aussi la semaine des LV organisée par le collège de Prades, sous l'impulsion de notre collègue Erica Lafforgue, dont le programme figure en PJ.

Vous trouverez également en pièce jointe le palmarès du concours académique de poésie 2021 sur le thème "Natura amiga, Natura enemiga?". Le recueil des poèmes lauréats sera diffusé courant juin.
La participation a été élevée :  31 classes du premier degré avec 428 poèmes, et 49 classes du second degré avec 476 poèmes.
Remerciements au jury : Mary Sanchiz, Colette Planas, Joan Tocabens, Michel Bourret.

Le thème de la session 2022 sera : "Metamorfosi(s)"
Le Pôle de Ressources pour l'Enseignement du Catalan adossé à l'Atelier Canopé 66 vous proposera des formations courtes en ligne sur des outils permettant de valoriser les productions de vos élèves, par exemple le recueil numérique.

Bona continuació,

M. Luc BONET
   - Chargé de mission d\'Inspection Pédagogique Régionale
   - Coordonnateur académique pour l\'enseignement du catalan