Actividad lúdica en la fase del Repaso

Impliquer tous les élèves par la mise en place d’une activité ludique dans le cadre de la réactivation des acquis.
Image
Logo Arts-Lettres-Langues-v2

Constat : 

La sollicitation d’un ou deux élèves lors de la phase de reprise de la séance précédente de façon à développer l’autonomie en expression orale en continu ne permet pas de tester toute la classe.

Objectif : Impliquer tous les élèves par la mise en place d’une activité ludique dans le cadre de la réactivation des acquis.

L’activité permet de : 

  1. Améliorer l’attractivité de cette phase de cours 

  2. Créer une forme de compétitivité

  3. Remobiliser les différents objectifs de la séance précédente

  4. Renforcer la mémorisation.

¿Aprendiste tu vocabulario?

Les élèves restent debout pour le repaso.

Le professeur interroge le premier élève, s’il donne la bonne réponse il reste debout, sinon il s’assied. Le dernier debout a gagné.

Variante pour réviser le vocabulaire / la conjugaison :

Utilisation d’ardoise:

Chaque élève dispose d’une ardoise, le professeur interroge sur la leçon à apprendre : vocabulaire (¿Cómo se dice « l’écharpe » en castellano? « El abanico » en francés?) ou la conjugaison (Verbo SER – Imperfecto – Ella). L’élève qui se trompe doit recommencer jusqu’à trouver la bonne réponse.