Le palmarès académique (et national!) des trophées

En 2023 et pour la seconde année, les trophées NSI ont eu lieu. De très nombreux projets ont été proposés et nous sommes fiers de vous présenter le palmarès académique de ce concours de projets NSI.

Le prix du meilleur projet Première revient au lycée François-Arago de Perpignan (66) pour le projet Infinity Jump :

dont voici la présentation écrite.

Le prix du meilleur projet Terminale revient au lycée Henri-IV de Béziers (34) pour le projet Life score :

dont voici la présentation écrite.

Le prix spécial du jury dont nous reparlons plus bas, revient au lycée Georges-Clémenceau (34) pour le projet TaM Desktop:

dont voici la présentation écrite.

Le prix de la créativité revient au lycée général privé Le-Ferradou de Blagnac (31) pour le projet Argonimaux dont voici la présentation écrite.

Le prix de l'ingéniérie revient au lycée Henri-Matisse de Cugnaux (31) pour le projet Wikipath:

dont voici la présentation écrite.

Enfin, le prix de l'initiative citoyenne revient au lycée Joseph-Vallot de Lodève (34) pour le projet Créa'IA dont voici la présentation écrite.

Et le meilleur pour la fin, l'un de nos lauréats académiques est également un vainqueur national ! Il s'agit du prix spécial du jury national qui revient au lycée Georges-Clémenceau (34) pour le projet TaM Desktop: