Des propositions de séquences pédagogiques pour mener des séances d'Éducation aux médias en classe.

Logo #EnClasseLe CLEMI propose des séquences pédagogiques comprenant notamment, pour chacune d'elle, une vidéo tournée #EnClasse ! Celle-ci présente la démarche pédagogique adoptée, nous sommes mis en situation d'observateurs.  Un kit pédagogique accompagne chaque vidéo, comprenant une fiche de préparation, les documents élèves et liens vers des ressources à diffuser ou projeter...

Chaque séquence est clairement indexée : Niveaux ciblés, compétences, entrées de programmes et objectifs. Elle est ensuite décrite étape par étape, point par point.

Illustration vidéo Brut
Capture d'image #EnClasse

Chacun pourra adapter en fonction de ses élèves à partir d'une proposition qui correspond à l'habituelle qualité des ressources CLEMI !

#EnClasse : Consulter