Application web à partir du film d’animation de José Pozo.

Réseau Canopé propose une application web dont les auteurs ne vous seront pas inconnus, pour le collège et le lycée autour du film d’animation de José Pozo.

Vignette du documentÀ l’appui de scènes choisies d’El Cid la leyenda, film d’animation de José Pozo, l’application web Ruta interactiva invite les collégiens et lycéens à découvrir une figure emblématique de l’Espagne médiévale et réfléchir sur la construction de sa légende.

Enrichi d’un cahier numérique personnalisable et d’un guide pédagogique, le parcours propose 96 activités, en plusieurs étapes, modulables selon les compétences et niveaux visés (A2/B1).
L’accent porte aussi sur l’acquisition du lexique et la lecture de l’image.

Le guide pédagogique ainsi qu'un extrait de l'application sont téléchargeables sur le site de CANOPE.

Auteurs: Mor Gaye, Jean-Antoine Pavon, Marie-Hélène Van Grunderbeeck