Save the date: challenge écoles BMW MINI 2024

Les équipes du pôle relations écoles sont heureux de vous informer que le challenge écoles BMW MINI fera sont retour en 2024.
Voiture BMW vue de dessus

Les sélections régionales se dérouleront les samedi 16 et 23 mars 2024 dans une concession BMW MINI de votre région.

Vous trouverez ci-joint un kit média (affiche et son QR Code à scanner + vidéo) à diffuser dans votre établissement pour informer vos étudiants de cet événement.

Cette année, chaque étudiant souhaitant participer au challenge écoles devra remplir un formulaire de pré-inscription. Tous vos étudiants sont invités à renseigner ce dernier mais la décision finale d'inscription du binôme vous revient.

Prochaines étapes:

Vous recevrez prochainement un mail de pré-inscription à destination de tous les étudiants souhaitant participer à ce challenge. Ce mail détaillera les concessions sélectionnées pour chaque date.

Ultérieurement, vous recevrez un nouveau mail pour les inscriptions définitives des binômes que vous avez sélectionnés.

Nous vous enverrons par la suite toutes les informations nécessaires pour votre participation.

Le challenge écoles BMW MINI:

Pour rappel, le challenge écoles BMW MINI est un événement national créé en 1991 à destination des lycées professionnels et CFA automobile. Cette compétition rassemble chaque année plus de 120 établissements de toute la France autour de différents épreuves techniques automobiles (protiques et théoriques).

Chaque établissement peut donc présenter un ou plusieurs binômes d'étudiants issus des filières suivantes:

1. Terminales Bac Pro Maintenance de Véhicules (option VP)

2. 2éme année de BTS Maintenance de Véhicules (option VP)

Les objectifs de ce challenge sont multiples:

• Établir un point de rendez-vous annuel entre établissements auto et entreprises
  • Immerger les étudiants / professeurs au sein de nos marques
  • Présentation des différents métiers de l'automobile et de nos filières de formation

Les frais de participation à ce challenge sont pris en charge par nos soins (hôtel la veille si nécessaire, petit déjeuner / déjeuner du samedi et cadeaux) à l'exception des frais de transport (train / avion ou carburant + péage) et du dîner du vendredi soir qui demeurent à la charge de l'établissement.

Un accompagnant par binôme est autorisé. Au-delà, les frais sont à la charge de l'établissement.

Revivez le challenge écoles 2023: Vidéo édition 2023

Nb: De plus amples informations sont disponibles sur notre site www.reseaubmwrecrute.com/challenge-ecoles/

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires à l'adresse relation-ecoles@bmw