Savoir rouler à vélo

Éducation et sensibilisation à la mobilité douce.

Avec le concours de l’Education Nationale, des enseignants EPS du Collège de Mauguio, d’associations et clubs, le Vieux Biclou, Vélo Pays de l’Or et la Fondation de la Route sans oublier le soutien logistique d’Hérault Sport, les élèves de deux classes du collège de Mauguio, inaugureront ce Programme pédagogique National qui vise à renforcer et à sécuriser la pratique du Vélo en autonomie, chez les enfants de 6 à 11 ans.

Cinq ateliers pour 5 groupes de 5 à 6 collégiens en fonction du nombre d’élèves par classe animeront la première journée.

Les ateliers :

Sécurité routière au barnum de la Fondation de la Route

Stand mécanique avec le Vieux Biclou et Vélo Pays de l’Or

Le Maniement du Vélo avec Hérault Sport

Les gestes à connaitre pour bien rouler avec les Enseignants d’Education Physique

Connaissances Techniques avec Hérault Sport

Le jeudi 9 février sera consacré pour sa part à une sortie sur la commune de Mauguio afin de mettre en pratique cet apprentissage.
Lieu : Collège de Mauguio – Mauguio

Horaires : De 13h à 17h

Renseignements :

Justine Landais - Chargée de projets écomobilité Service Mobilité Durable DGA Aménagement du Territoire - Département de l’Hérault 04 67 67 67 67