Webradio autour de la médiation équine au collège Victor Hugo de Sète

Suite à l’appel à projets innovants de mai-juin 2023, 5 projets de médiation animale sont remontés et font l'objet d'un accompagnement par la CARDIE.
Webradio médiation équine

Suite à l’appel à projets innovants de mai-juin 2023, 5 projets de médiation animale sont remontés du terrain et font l'objet d'un accompagnement par la CARDIE : 4 dans le Gard et un dans l’Hérault. D'autres projets existent, certains connus de la CARDIE et ne font pas, pour l'heure l'objet d'un accompagnement sur deux ans au sens plein entendu par les conseillers et les conseillères en développement professionnel CARDIE.

Dans l’Hérault, le projet s’intéresse à la médiation équine en milieu scolaire. Il est né de l’état de la recherche effectué par Marine Grandgeorge lors de la journée du 5 avril organisée par la CARDIE de Montpellier. Aucune étude n’a été réalisée en milieu scolaire au contraire des milieux hospitaliers et pénitentiaires. L’accompagnement par des conseillers et conseillères CARDIE du collège concerné débute cette année et devrait durer le temps de l’action, prévue sur trois ans. Ce projet s’inscrit dès le départ dans le cadre de Notre Ecole Faisons la Ensemble.

Retrouvez l'émission webradio réalisée par les élèves du Conseil de la Vie Collégienne du collège Victor Hugo de Sète en novembre-décembre 2023 - Lien