Authentification unique entre votre portail e-sidoc et l’ENT Occitanie

Procédure détaillée pour l’interconnexion du portail Esidoc avec l’EN

Vous pouvez connecter Esidoc à l'ENT Kosmos afin de simplifier l’accès des élèves et des enseignants au portail : il leur suffira en effet de s’authentifier sur l’ENT pour accéder aux deux services.

Pour mettre en place cette interconnexion, deux opérations successives sont à réaliser :

1/ suppression des anciennes clés ENT

Il faut commencer par purger dans BCDI les clés relatives à l’ancien ENT, préalablement à toute mise à jour des emprunteurs. Ces clés, qui permettent le rapprochement des utilisateurs entre l’ENT et e-sidoc, doivent impérativement être supprimées sous peine de créer des doublons d’emprunteurs. Cette fonction est accessible depuis Gestion du prêt > Gestion des emprunteurs > Supprimer les clés ENT et décrite dans cette documentation

2/ récupération des données emprunteurs et accès à e-sidoc depuis l’ENT

Nous mettons à votre disposition une carte ENT (page générale) pour vous guider dans les procédures d’export/import du fichier des emprunteurs à partir de l’annuaire de l’ENT et d’activation de l’accès à e-sidoc depuis l’ENT.

Tutoriel Collège

Tutoriel Lycée

Pour découvrir tous les avantages de l’interconnexion entre un portail e-sidoc et un ENT, nous vous invitons à consulter ce dossier.

Les équipes de Canopé se tiennent à votre disposition pour vous aider dans cette nouvelle procédure :

assistance bcdi : assistance-bcdi@ac-montpellier.fr

Hérault : Emelyne.jouglet@reseau-canope.fr