BTS / Mathématiques
Des informations sur les mathématiques dans le cycle BTS
Image
Notes de rentrée (IG)
Lettre de rentrée Mathématiques en BTS 2025
Lettre de rentrée Mathématiques en BTS 2024
Lettre de rentrée Mathématiques en BTS 2023
Lettre de rentrée Mathématiques en BTS 2022
Lettre de rentrée Mathématiques en BTS 2021
Lettre de rentrée Mathématiques en BTS 2020
Lettre de rentrée Mathématiques en BTS 2019
Lettre de rentrée Mathématiques en BTS 2018
Textes officiels
- Arrêté du 13 février 2025 modifiant l'arrêté du 9 décembre 2022 portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur « métiers de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie » : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051194483
- Arrêté du 13 février 2025 relatif aux spécialités du brevet de technicien supérieur relevant des dispositions du code du travail relatives à l'utilisation des équipements de travail mis à disposition pour des travaux temporaires en hauteur : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051194505
- Arrêté du 13 février 2025 modifiant l'arrêté du 3 novembre 2014 modifié portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur « comptabilité et gestion » : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051194520
Référentiels BTS sur le site de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle : https://enqdip.sup.adc.education.fr/bts/index.htm
- Arrêté du 22 novembre 2024 modifiant l'arrêté du 29 avril 2019 modifié portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur « services informatiques aux organisations » option A : « solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux », option B : « solutions logicielles et applications métiers »
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050764168
Arrêté du 25 novembre 2024 modifiant l'arrêté du 3 septembre 1997 modifié portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur Opticien-lunetier
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050764183"
Référentiel BTS Services informatiques aux organisations (2019)
CCF
Diaporama sur l’évaluation par CCF en mathématiques en BTS
Fiche d’auto vérification des sujets de CCF
Modules du programme mis à jour :
Module Calcul Numération
Module Courbes Planes
Module Éléments d'Algorithmique et de Programmation
Module Fonctions et Modélisation Géométrique
Module Géométrie 2D
Module Géométrie 3D
Module Introduction aux Bases de Données
Module TFD
Ressources du cercle bac PRO / BTS
Une page dédiée sur les ressources produites par le cercle d'étude académique.
Nouveauté juin 2021 : le cercle Bac Pro / BTS a produit des ressources concernant les épreuves de la session de rattrapage exceptionnelle 2021 de BTS. Il s'agit de questions sur lesquelles vous pourrez vous appuyer pour interroger les candidats à l'oral (ces ressources sont sur la page dédié aux ressources du cercle BTS).
Par ailleurs, les modalités d’organisation de la session de rattrapage exceptionnelle 2021 ainsi qu’une FAQ concernant les modalités des épreuves orales à l’adresse :
Ces sujets, en anglais et en espagnol, sont utilisables en classe.
DNL et buffet des connaissances en Physique-Chimie
Découverte et ressources au travers d'une formation sur la pédagogie de projet et des classes collaboratives lors d’une mobilité Erasmus+ en Islande.
Project based on Colour in Physics (DNL)
Ressource en anglais permettant de mettre en œuvre une nouvelle façon d’enseigner : la « Democracy learning », conjugué à d’autres objectifs.
Solar Energy (DNL)
Séquence en anglais où les élèves travaillent sur l'énergie solaire et sa production et doivent réaliser un exposé sur un dispositif à énergie solaire...
Newton’s laws of motion (DNL)
Séquence d’enseignement scientifique en anglais où les élèves travaillent sur l'énoncé des lois de la mécanique étudiées en terminale spé PC.
Energy in the future (DNL)
Séquence en anglais dans laquelle les élèves travaillent sur la pile à hydrogène. Ils ont accès à un mur collaboratif contenant des ressources.
Waves (DNL)
Séquence en anglais dans laquelle les élèves travaillent sur la thématique des ondes, de leurs caractéristiques et de leurs applications.
Climate change and its consequences (DNL)
Séquence en anglais dans laquelle les élèves travaillent sur la thématique de l’effet de serre, du changement climatique et de ses conséquences
À nos Maths ! Prêts ? Cherchez !
Faites des Maths lors de défis inter classes !