Le CRHRD propose aux élèves du second degré de réaliser une affiche sur le CNR.
plaque commémorative 1e réunion du CNR

Ce message est destiné aux professeures et professeurs d'histoire géographie de collège et de lycée de l'Hérault.

Le concours scolaire proposé par le Centre Régional d'histoire de la Résistance et de la Déportation CRHRD) de Castelnau-le-Lez dont est l'objectif  est la réalisation d’une affiche format A3 annonçant/promouvant la création du Conseil National de la Résistance (CNR)  pour en commémorer le quatre-vingtième anniversaire. Il s'adresse aux élèves de collège et de lycée.

Les inscriptions à ce concours sont ouvertes jusqu'au 10 novembre 2022. Vous trouverez  toutes les  informations (règlement du concours, fiche d'inscription, fiche d'intention) dans les documents joints.

Le travail peut être réalisé en cours d’Histoire, en EMC ou être interdisciplinaire, à la libre appréciation des professeurs. Il peut s’inscrire dans le cadre d’un EPI d’un club d'histoire.

Le CRHRD organise une

conférence d'Olivier Bertrand