Ouvert aux élèves de collège et de lycée professionnel, général et technologique, ce concours consiste en la réalisation collective d’une production de forme libre (témoignages, dessins expo
Des enfants se tiennent par la main

Le thème du concours de la 7ème édition du concours la Flamme de l'égalité est

Travailler en esclavage

Le concours, qui vise à faire connaître l'histoire des traites et des captures, de la vie des esclaves et des luttes pour l'abolition, de leurs survivances, de leurs effets et de leurs héritages contemporains s'inscrit pleinement dans l'éducation à la citoyenneté.

Les enseignants qui souhaitent participer avec leurs classes ont jusqu’au jeudi 10 mars 2022 pour s’inscrire et proposer une réalisation. Les modalités de candidature pour cette nouvelle édition, notamment le calendrier, sont expliquées dans le règlement disponible sur le site du concours à cette adresse : https://www.laflammedelegalite.org/texte-et-reglement-officiels.php (téléchargeable en bas de page). L’inscription se fait en ligne via le site du concours.