Corps et patrimoine
Les élèves de la classe de seconde option HDA au lycée Hemingway proposent une approche du corps en balade dans le patrimoine antique nîmois.
Ce travail a été réalisé dans le cadre du cours sur les arts de la Rome impériale dans la cité nîmoise. Les élèves ont étudié les principales marques de l'époque impériale, ont préparé la visite des vestiges avec l'aide de leur professeur, Monique Rieutord. Plusieurs sorties de terrain ont eu lieu. Suite à cela, le groupe a décidé de choisir quelques sites, d'organiser les prises de vues, de plans, de filmer. Une élève volontaire a filmé. En classe ensuite, de petits groupes de travail ont sélectionné de petites séquences donnant lieu au montage que vous voyez. Les textes travaillés en petites équipes ont permis l'accompagnement des images. Un travail important de la voix ainsi que l'entraînement à être enregistré se sont aussi imposés. L'élève volontaire des prises de vues en sortie a été volontaire pour toutes les opérations audio.
Documents à télécharger
Autres ressources
Chronique d’une prof : Comprendre et transmettre les notions en arts plastiques, par Cindy FACON
Christian Vieaux "Ecrire et faire écrire en arts plastiques"
Réflexion " la problématique en question"
Réfléxion Le zéro en arts plastiques
Mon établissement scolaire lieu d’art et de culture