Recherchez vos ressources pédagogiques
Affiner ma recherche :
Discipline et dossier transverse
-
Filtre(s) : 0Effacer
- Allemand?
- CARDIE (Cellule Académique Recherche Développement Innovat...?
- CASNAV?
- Cinéma-Audiovisuel?
- Développement de la coopération entre acteurs de l’éduc...?
- Éducation à la défense?
- Éducation artistique et culturelle?
- Éducation au développement durable?
- Éducation aux médias et à l'information?
- Éducation musicale (1er degré)?
- Égalité entre filles et garçons?
- Élèves à besoins éducatifs particuliers?
- Histoire des arts?
- LAB?
- Maitrise de la langue et prévention de l’illettrisme?
- Mémoire, citoyenneté, défense?
- NSI et SNT?
- Prévention routière?
- Promotion des Sciences, de la Technologie, de l'Aéronautiqu...?
- Sciences et techniques médico-sociales?
- Visiacad?
- Italien?
- Langues vivantes et régionales (1er degré)?
- Lettres et langues anciennes?
- Lettres Histoire-Géographie (Voie professionnelle)?
- Maitrise de la langue française?
- Maternelle?
- Mathématiques?
- Mathématiques (1er degré)?
- Maths Sciences (Voie professionelle)?
- Numérique éducatif (1er degré)?
- Interdisciplinaire?
- Occitan?
- Philosophie?
- Physique-chimie?
- Russe?
- S.B.S.S.A. (Voie professionelle)?
- Sciences de la vie et de la Terre?
- Sciences économiques et sociales?
- Sciences et techniques sanitaires et sociales?
- Sciences et technologie (1er degré)?
- Interlangue?
- Information Documentation?
- Anglais?
- Danse?
- Anglais (Voie professionelle)?
- Arts appliqués?
- Arts et culture?
- Arts plastiques?
- Maintenance des véhicules, des matériels et nautique (Voie...?
- Biochimie et génie biologique?
- Catalan?
- CPE et Vie scolaire?
- Culture humaniste?
- École inclusive?
- Histoire et géographie?
- Économie et gestion?
- Économie et gestion (Voie professionelle)?
- Éducation au développement durable (1er degré)?
- Éducation musicale?
- Éducation physique et sportive?
- Éducation Physique et Sportive (1er degré)?
- Éducation prioritaire?
- Espagnol?
- Espagnol (Voie professionelle)?
- Sciences industrielles de l'ingénieur?
Niveau éducatif
-
Filtre(s) : 0Effacer
- Tous cycles?
- Cycle 1?
- Dispositifs de scolarisation des enfants de moins de trois a...?
- Petite section?
- Moyenne section?
- Grande section?
- Cycle 2?
- CP?
- CE1?
- CE2?
- Cycle 3?
- CM1?
- CM2?
- Sixième?
- Cycle 4?
- Cinquième?
- Quatrième?
- Troisième?
- Troisième Prépa Métiers?
- Cycle terminal?
- Seconde?
- Seconde générale et technologique?
- Seconde Pro?
- Première?
- Première générale?
- Première ST2S?
- Première STD2A?
- Première STI2D?
- Première STL?
- Première STMG?
- Première STHR?
- Première S2TMD?
- Première Pro?
- Terminale?
- Terminale générale?
- Terminale ST2S?
- Terminale STD2A?
- Terminale STI2D?
- Terminale STL?
- Terminale STMG?
- Terminale STHR?
- Terminale S2TMD?
- Terminale Pro?
- CAP?
- CAP 1ère année?
- CAP 2ème année?
- Section Brevet Professionnel (BP)?
- Centre de formation d'apprentis (CFA)?
- Section Brevet des métiers d'art (BMA)?
- Enseignement supérieur en lycée?
- Section BTS?
- Section BTS - 1ère année?
- Section BTS - 2e année?
- Passerelle section BTS?
- CPGE?
- Autres classes préparatoires?
Cadre(s) pédagogique(s)
-
Filtre(s) : 0Effacer
- Accompagnement à l'orientation?
- Accompagnement éducatif?
- Accompagnement personnalisé?
- Accueil des primo-arrivants et UPE2A?
- Actions internationales?
- Aide individualisée?
- Année de la biologie?
- APC (Activité pédagogique complémentaire)?
- Approfondissement / Consolidation des acquis?
- ASH Adaptation Scolaire et scolarisation des élèves Handic...?
- Cité scolaire de la réussite?
- Continuité pédagogique?
- Culture scientifique, technique, et industrielle?
- Devoirs faits?
- Différenciation pédagogique?
- Dispositif de scolarisation des élèves à besoins éducati...?
- Dispositif école ouverte?
- Dispositifs de soutien et de remédiation scolaire?
- Dispositifs relais?
- ÉANA Élèves allophones nouvellement arrivés?
- Éducation prioritaire : REP et REP+?
- EFIV (Élève issu de Famille Itinérante et du Voyage)?
- ÉREA Établissement régional d'enseignement adapté?
- Formation?
- Grand oral?
- LAB?
- Liaison inter-degrés?
- Parcours d'éducation artistique et culturelle?
- Pilotage et gestion du système éducatif?
- Prévention du décrochage scolaire?
- Rénovation des diplômes?
- SEGPA (section d'enseignement général et professionnel ada...?
- Semaine des langues vivantes?
Compétences
-
Filtre(s) : 0Effacer
- Domaine 1.1 : les langages pour penser et communiquer : comp...?
- Domaine 1.2 : les langages pour penser et communiquer : comp...?
- Domaine 1.3 : les langages pour penser et communiquer : comp...?
- Domaine 1.4 : les langages pour penser et communiquer : comp...?
- Domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre?
- Domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen?
- Domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniqu...?
- Domaine 5 : les représentations du monde et l'activité hum...?
- Comprendre?
- Analyser?
- Développer un regard critique personnel?
- Connaître les repères de l’histoire du cinéma et de lâ€...?
- Mobiliser ses connaissances pour nourrir sa pratique artisti...?
- Argumenter?
- Exprimer sa sensibilité?
- Manifester sa créativité?
- Mobiliser des connaissances et des compétences pratiques?
- Faire état d’une culture dans le domaine CAV?
- Formuler un jugement critique argumenté?
- Sélectionner?
- Analyser?
- Mobiliser?
- Expliciter?
- Argumenter?
- Communiquer?
- Compétences psycho-sociales?
- S'engager dans une démarche individuelle et collective de d...?
- Intégrer les éléments de la culture numérique nécessair...?
- Coopérer au sein d'un équipe?
- Contribuer à l'action de la communauté éducative?
- (PIX – CRCN communication et collaboration) Collaborer?
- (PIX – CRCN communication et collaboration) Interagir?
- (PIX – CRCN communication et collaboration) Partager et pu...?
- (PIX – CRCN communication et collaboration) S'insérer dan...?
- (PIX – CRCN création de contenus) Adapter les documents Ã...?
- (PIX – CRCN création de contenus) Développer des documen...?
- (PIX – CRCN création de contenus) Développer des documen...?
- (PIX – CRCN création de contenus) Programmer?
- (PIX – CRCN environnement numérique) Évoluer dans un env...?
- (PIX – CRCN environnement numérique) Résoudre des problÃ...?
- (PIX – CRCN informations et données) Gérer des données?
- (PIX – CRCN informations et données) Mener une recherche ...?
- (PIX – CRCN informations et données) Traiter des données?
- (PIX – CRCN protection et sécurité) Protéger la santé,...?
- (PIX – CRCN protection et sécurité) Protéger les donné...?
- (PIX – CRCN protection et sécurité) Sécuriser l'environ...?
- Découvrir les possibilités de formations et les voies d'ac...?
- Découvrir les principes de fonctionnement et la diversité ...?
- Dépasser les stéréotypes et les représentations liés au...?
- Permettre à l'élève d'élaborer son projet d'orientation ...?
- Permettre à l'élève de découvrir le monde économique et...?
- (Cycle 1) Découvrir les fonctions de l’écrit et de l’i...?
- (Cycle 1) Échanger et réfléchir avec les autres. Premièr...?
- (Cycle 1) Oser entrer en communication en mobilisant le lang...?
- (Cycle 2) Rechercher, identifier et organiser l’informatio...?
- (Cycle 2) Écrire, créer, publier ; réaliser une productio...?
- (Cycle 2) Découvrir ses droits et ses responsabilités dans...?
- (Cycle 2) Découvrir et s’approprier un espace information...?
- (Cycle 3) Rechercher, identifier et organiser l’informatio...?
- (Cycle 3) Exercer son jugement et construire l’esprit crit...?
- (Cycle 3) Écrire, créer, publier, réaliser une production...?
- (Cycle 4) Utiliser les médias et les informations de maniè...?
- (Cycle 4) Exploiter l’information de manière raisonnée?
- (Cycle 4) Utiliser les médias de manière responsable?
- (Cycle 4) Produire, communiquer, partager des informations?
- (Cycle terminal) Savoir exercer son jugement et l’inscrire...?
- (Cycle terminal) Être capable de mettre à distance ses pro...?
- (Cycle terminal) Contribuer au développement en chaque élÃ...?
- (Cycle terminal) Adopter une attitude autonome et respo...?
- (Cycle terminal) Comprendre comment se construit l’inform...?
- Parler, communiquer, s’exprimer, présenter à l’oral?
- Débattre, échanger, interagir à l’oral?
- Écrire dans toutes les disciplines?
- Décrire?
- Expliquer?
- Argumenter?
- Raconter?
- Construire un lexique?
- Lire et comprendre des documents simples?
- Lire et comprendre des documents composites?
- Communiquer à l’écrit?
- Communiquer à l’oral?
- Pratiquer des langages?
- Apprendre, construire des savoirs, réviser?
- Comprendre, découvrir, choisir?
- Caractériser, définir?
- Mettre en œuvre une méthode, appliquer, s’exercer?
- Analyser, comparer?
- Calculer?
- Synthétiser, construire, créer, organiser, concevoir, plan...?
- Communiquer, exposer?
- Argumenter, justifier, démontrer, débattre?
- Collaborer, coopérer?
- Créer et mener une veille informationnelle?
- Exploiter des données et sélectionner de l’information?
- Évaluer, s’évaluer?
- Analyser?
- Concevoir?
- Réaliser?
- Organiser et gérer?
- S'informer et communiquer?
- CECRL A1?
- CECRL A2?
- CECRL B1?
- CECRL B2?
- CECRL C1?
- CECRL C2?
- PRATIQUE : approfondir la maîtrise technique de sa discipli...?
- PRATIQUE : découvrir, utiliser et approfondir un choix de t...?
- PRATIQUE : pratiquer la musique dans une diversité de situa...?
- CULTURE : écouter, comparer, commenter la musique interpré...?
- CULTURE : approfondir, élargir, organiser et mobiliser sa c...?
- CULTURE : échanger, partager, argumenter et débattre sur l...?
- CULTURE : mener des recherches documentaires sur les Å“uvres...?
- TECHNIQUES MUSICALES : développer et mobiliser ses compéte...?
- TECHNIQUES MUSICALES : développer et mobiliser une connaiss...?
- TECHNIQUES MUSICALES : développer et mobiliser une écoute ...?
- PRATIQUES MUSICALES: identifier et maîtriser les exigences ...?
- PRATIQUES MUSICALES: concevoir et réaliser en autonomie un ...?
- PRATIQUES MUSICALES: concevoir et réaliser un projet artist...?
- PRATIQUES MUSICALES: interroger la singularité de sa pratiq...?
- PRATIQUES MUSICALES: porter un regard critique sur sa propre...?
- PRATIQUES MUSICALES: mettre en lien sa pratique artistique a...?
- CULTURE MUSICALE ET ARTISTIQUE : en toute situation musicale...?
- CULTURE MUSICALE ET ARTISTIQUE : situer les Å“uvres musicale...?
- CULTURE MUSICALE ET ARTISTIQUE : nourrir ses pratiques d'une...?
- CULTURE MUSICALE ET ARTISTIQUE : convoquer l'ensemble de ses...?
- CULTURE MUSICALE ET ARTISTIQUE : assurer la médiation publi...?
- Analyser des faits de société posant des questions sanitai...?
- Caractériser la cohésion sociale, le bien-être et la sant...?
- Questionner la relation entre les déterminants, les besoins...?
- Identifier les objectifs des politiques de santé, de protec...?
- Repérer les acteurs et organisations du champ sanitaire et ...?
- Mener une démarche de recherche documentaire et d’analyse...?
- Analyser une démarche d’étude en santé et social, argum...?
- Présenter une démarche de projet dans le champ sanitaire e...?
- Sélectionner et traiter des informations?
- Réaliser des expérimentations et des investigations afin d...?
- Présenter et communiquer les résultats et les conclusions ...?
- Travailler en équipe et développer son autonomie dans l’...?
- Comprendre, s’exprimer en utilisant la langue française Ã...?
- Médias, recherche et information?
- Expression de la sensibilité, des opinions et respect des a...?
- Connaissance des règles communes?
- Réflexion et discernement?
- Invention, élaboration, production?
- Repères historiques?
- Sens des responsabilités?
- Outils numériques pour échanger et communiquer?
- Projets musicaux : maîtriser les techniques nécessaires à ...?
- Projets musicaux : développer son autonomie musicale?
- Écoute/culture?
- Méthodologie?
- Faire un usage approprié de partitions et représentations ...?
- Le temps?
- Stabiliser les premiers repères temporels?
- Introduire les repères sociaux?
- Consolider la notion de chronologie?
- Sensibiliser à la notion de durée?
- L'espace?
- Découvrir le monde vivant?
- Explorer la matière?
- Utiliser, fabriquer, manipuler des objets?
- Utiliser des outils numériques?
- Construire le nombre pour exprimer les quantités?
- Stabiliser la connaissance des petits nombres?
- Utiliser le nombre pour désigner un rang, une position?
- Acquérir la suite orale des mots-nombres ?
- Écrire les nombres avec les chiffres?
- Dénombrer?
- Utiliser les nombres?
- Étudier les nombres?
- Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées?
- Dessiner?
- S'exercer au graphisme décoratif?
- Réaliser des compositions plastiques, planes et en volume?
- Observer, comprendre et transformer des images?
- Jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines ...?
- Explorer des instruments, utiliser les sonorités du corps?
- Affiner son écoute?
- Pratiquer quelques activités des arts du spectacle vivant?
- Agir dans l’espace, dans la durée et sur les objets?
- Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environn...?
- Communiquer avec les autres au travers d'actions à visée e...?
- Collaborer, coopérer, s'opposer?
- Échanger et réfléchir avec les autres?
- Comprendre et apprendre?
- Commencer à réfléchir sur la langue et acquérir une cons...?
- Écouter de l'écrit et comprendre?
- Découvrir la fonction de l'écrit?
- Commencer à produire des écrits et en découvrir le foncti...?
- Découvrir le principe alphabétique?
- Oser entrer en communication?
- Commencer à écrire tout seul?
- Sensibiliser à la pluralité linguistique?
- Acquérir les bases d’une culture design?
- S’engager dans des pratiques de conception et de création?
- Communiquer ses intentions?
- Mobilisation des connaissances?
- Résolution chiffrée et graphique d’exercices simples?
- Collecte et traitement de l’information?
- Analyse et mobilisation des données?
- Analyse et mobilisation de documents de natures diverses?
- Construction d’une argumentation / d’un raisonnement rig...?
- Construction d’une problématique?
- Construction d’une dissertation?
- Maîtrise de l’expression écrite et orale?
- Mettre en œuvre une démarche de projet et de créativité?
- Présenter et argumenter?
- Raisonner, pratiquer une démarche scientifique, expériment...?
- Innover?
- Modéliser et résoudre?
- Expérimenter et simuler?
- Compétences pratiques?
- Compétences culturelles?
- Compétences méthodologiques?
- Découvrir?
- Créer?
- Rencontrer?
- S’interroger.?
- Expérimenter?
- Partager?
- Analyser?
- Comprendre le sens global d’une œuvre cinématographique ...?
- Déterminer les choix constitutifs d’un projet artistique ...?
- Analyser de manière argumentée les principaux éléments s...?
- Mobiliser ses compétences d’analyse et de réflexion au s...?
- Connaître quelques procédés d'écriture et repères de lâ...?
- Mobiliser ses connaissances pour nourrir son expérience de ...?
- Prendre conscience /Affirmer des valeurs propres à sa respo...?
- Présenter et défendre un projet artistique simple et les c...?
- Apprécier les caractéristiques d’un geste artistique dan...?
- Développer un regard critique personnel sur diverses écrit...?
- Interroger les évolutions récentes qui caractérisent la c...?
- Expérimenter par la pratique trois grandes familles de disc...?
- Comprendre les spécificités des sollicitations physiques l...?
- S’initier au jeu d’acteur par la pratique?
- Analyser le processus de création de différentes œuvres d...?
- Saisir et comprendre les relations entre le cirque et les au...?
- Analyser et modéliser un problème en termes de flux et de ...?
- Décomposer un problème en sous-problèmes, reconnaître de...?
- Concevoir des solutions algorithmiques?
- Traduire un algorithme dans un langage de programmation, en ...?
- Mobiliser les concepts et les technologies utiles pour assur...?
- Développer des capacités d’abstraction et de généralis...?
- Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de créativitÃ...?
- Présenter un problème ou sa solution, développer une argu...?
- Coopérer au sein d’une équipe dans le cadre d’un proje...?
- Rechercher de l’information, partager des ressources?
- Faire un usage responsable et critique de l’informatique?
- Acquisition d’une culture littéraire, historique, anthrop...?
- Capacité à lire, traduire et interpréter les textes, grâ...?
- Mettre en résonance monde antique et monde contemporain?
- Acquérir des éléments de culture littéraire, historique ...?
- Lire, comprendre, traduire, interpréter?
- Analyser, interroger, adopter une démarche réflexive?
- Se documenter?
- Travailler de manière autonome?
- S’exprimer à l’oral?
- Lecture, interprétation des œuvres et des textes?
- Expression et analyse de problèmes et d’objets complexes.?
- Partager des règles, assumer des rôles et des responsabili...?
- Partager des règles, assumer des rôles et des responsabili...?
- Apprendre à entretenir sa santé par une activité physique...?
- Développer sa motricité et construire un langage du corps?
- S'approprier seul ou à plusieurs par la pratique, les méth...?
- S'approprier une culture physique sportive et artistique?
- S'approprier une culture physique sportive et artistique pou...?
- Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une...?
- Adapter son déplacement à des environnements variés ou i...?
- Réaliser une prestation corporelle destinée à être vue e...?
- Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interind...?
- Réaliser une activité physique pour développer ses ressou...?
- Savoir mobiliser un discours critique sur les outils, les us...?
- Apprendre ensemble et en autonomie?
- Identifier et choisir des outils adaptés?
- S’approprier un outil et ses fonctionnalités?
- Saisir la notion de compatibilité?
- Comprendre la logique de programmation?
- Rédiger des programmes simples?
- Acquérir une solide culture?
- Engager une pratique expérimentale?
- Communiquer son analyse ou ses intentions ?
- Collaborer?
- Coopérer?
- Créer et mener une veille informationnelle?
- Pratique de l’argumentation?
- Rechercher une information ou des statistiques pertinentes d...?
- Synthétiser les informations prélevées ;?
- Organiser l’exposé écrit de ces informations ;?
- Analyser ces informations au regard des notions économiques...?
- Avoir un regard critique sur les documents porteurs d’info...?
- Développer une argumentation économique structurée en mob...?
- Chanter et interpréter?
- Réaliser des projets musicaux d’interprétation et de crÃ...?
- Écouter, comparer, commenter : construire une culture music...?
- Explorer, imaginer, créer et produire?
- Échanger, partager, argumenter et débattre?
- Écouter, comparer, commenter et construire une culture musi...?
- Organiser une recherche documentaire, fiabiliser ses sources...?
- Mettre en lien les informations relatives à la vie musicale...?
- Associer une œuvre à une époque et une civilisation à pa...?
- Construire un exposé de quelques minutes sur un petit ensem...?
- Décrire une œuvre d'art en employant un lexique simple ada...?
- Proposer une analyse critique simple et une interprétation ...?
- Rendre compte de la visite d'un lieu de conservation ou de d...?
- Éducation à la sensibilité?
- Compréhension de l'œuvre d'art?
- Construire son autonomie d'amateur éclairé?
- Comprendre son environnement culturel ainsi que des cultures...?
- Expérimenter, produire, créer?
- Mettre en Å“uvre un projet artistique?
- Mettre en Å“uvre un projet artistique individuel ou collecti...?
- Se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, êt...?
- S'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; étab...?
- Questionner le fait artistique?
- Questionner le fait artistique (spé)?
- Exposer l’œuvre, la démarche, la pratique?
- Exposer l’œuvre, la démarche, la pratique (spé)?
- Pratiquer les arts plastiques de manière réflexive (spé)?
- Faire preuve d’autonomie d’initiative et de créativité...?
- Présenter un problème ou sa solution, développer une argu...?
- Coopérer au sein d’une équipe.?
- Rechercher de l’information, apprendre à utiliser des sou...?
- Faire un usage responsable et critique des sciences et techn...?
- Caractériser des produits ou des constituants privilégiant...?
- Identifier les éléments influents du développement d’un...?
- Analyser l’organisation fonctionnelle et structurelle d’...?
- Communiquer une idée, un principe ou une solution technique...?
- Imaginer une solution, répondre à un besoin. ?
- Préparer une simulation et exploiter les résultats pour pr...?
- Expérimenter et réaliser des prototypes ou des maquettes. ?
- Développer sa curiosité dans différents domaines scientif...?
- Mettre en œuvre en autonomie des activités expérimentales...?
- Acquérir la rigueur d’une démarche expérimentale par un...?
- Construire un raisonnement scientifique pour émettre et ré...?
- S’approprier la démarche d’analyse par l’approche exp...?
- Formuler une argumentation rigoureuse et structurée ;?
- S’investir dans un projet et prendre des initiatives. ?
- Découvrir les domaines d’application des biotechnologies ...?
- Découvrir les spécificités d’un laboratoire de biotechn...?
- Reconnaître ses aptitudes pour se projeter dans des poursui...?
- Développer un comportement responsable lors des activités ...?
- S’approprier des concepts-clés qui régissent les mécani...?
- Mobiliser ses connaissances sur la structure et les proprié...?
- Maîtriser des organisations anatomiques, notamment à l’a...?
- Interpréter avec rigueur des résultats expérimentaux obte...?
- Construire des raisonnements scientifiques rigoureux et form...?
- S’interroger sur les enjeux de santé individuelle et coll...?
- Développer une pensée réflexive et critique ;?
- Comprendre les mécanismes d’apparition de pathologies maj...?
- Construire une démarche d’analyse ;?
- Développer esprit critique et raisonnement scientifique ;?
- Conforter et renforcer les capacités d’expression écrite...?
- Acquérir un vocabulaire scientifique et médical et le mobi...?
- Appréhender le fonctionnement de l’organisme humain dans ...?
- Comprendre les mécanismes d’apparition de pathologies maj...?
- Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques?
- Communiquer et utiliser le numérique?
- Utiliser des outils et mobiliser des méthodes pour apprendr...?
- Pratiquer des langages (spé)?
- Chercher?
- Modéliser?
- Représenter?
- Raisonner?
- Calculer?
- Communiquer à l’écrit?
- Communiquer à l’oral?
- Réception?
- Production?
- Interaction?
- Médiation?
- Langue?
- Culture?
- Respecter autrui?
- Acquérir et partager les valeurs de la république?
- Construire une culture civique?
- Savoir exercer son jugement et l’inscrire dans une recherc...?
- Identifier différents types de documents, les contextualise...?
- Rechercher, collecter, analyser et savoir publier des textes...?
- S’exprimer en public de manière claire, argumentée, nuan...?
- Développer des capacités à contribuer à un travail coopÃ...?
- Comprendre un document?
- Analyser et comprendre un document?
- Coopérer et mutualiser?
- Pratiquer différents langages en histoire et en géographie?
- Raisonner, justifier une démarche et les choix effectués?
- Se repérer dans l'espace : construire des repères géograp...?
- Se repérer dans le temps : construire des repères historiq...?
- S'informer dans le monde du numérique?
- Connaître et se repérer.?
- Contextualiser.?
- Employer les notions et exploiter les outils spécifiques au...?
- Conduire une démarche historique ou géographique et la jus...?
- Construire une argumentation historique ou géographique.?
- Utiliser le numérique.?
- Comprendre et s'exprimer à l'oral?
- Comprendre le fonctionnement de la langue?
- Écrire?
- Lire?
- Acquérir des éléments de culture littéraire et artistiqu...?
- Lire, comprendre, interpréter, analyser.?
- Dire, argumenter, convaincre, persuader.?
- Écrire, composer, résumer, imiter.?
- Créer, inventer, imaginer.?
- Ressentir, percevoir, partager, coopérer.?
- Construire une culture littéraire et artistique, patrimonia...?
- Maîtriser la langue française et les différents langages,...?
- Adopter un comportement éthique et responsable?
- Concevoir, créer, réaliser?
- Mobiliser des outils numériques?
- Pratiquer des démarches scientifiques?
- Pratiquer des langages?
- S'approprier des outils et des méthodes?
- Se situer dans l'espace et dans le temps?
- S'approprier?
- Analyser/Raisonner?
- Réaliser?
- Valider?
- Communiquer?
Localisation
-
Filtre(s) : 0Effacer
- Académie?
- Aude (11)?
- Carcassonne 1?
- Carcassonne 2?
- Carcassonne 3?
- Castelnaudary?
- Lézignan-Corbière et Minnervois?
- Limoux?
- Narbonne 1?
- Narbonne 2?
- Gard (30)?
- Alès 1?
- Alès 2?
- Bagnols sur Cèze?
- Le Grau du Roi Camargue?
- Le Vigan-Sommières?
- Manduel?
- Nîmes 1?
- Nîmes 2?
- Nîmes 3?
- Nîmes 4?
- Nîmes 5?
- Remoulins?
- Hérault (34)?
- Béziers Centre?
- Béziers Nord?
- Béziers Sud?
- Béziers Ville?
- Bédarieux?
- Castelnau Le Lez?
- Frontignan Littoral?
- Gignac?
- Lattes?
- Lunel?
- Lodève?
- Montpellier Centre?
- Montpellier Est?
- Montpellier Nord?
- Montpellier Ouest?
- Montpellier Sud?
- Pézenas?
- St Jean De Vedas?
- St Mathieu De Tréviers?
- Sète?
- Lozère (48)?
- Mende?
- Marvejols?
- Florac?
- Pyrénées Orientales (66)?
- Agly?
- Céret?
- Littoral?
- Prades?
- Ribéral?
- Roussillon?
- Perpignan 1?
- Perpignan 2?
Modalités pédagogiques
-
Filtre(s) : 0Effacer
- À distance?
- En activité de projet?
- En atelier?
- En autonomie?
- En classe entière?
- En classe inversée?
- En collaboration?
- En groupe?
- En ligne?
- En stage?
- PFMP (période de formation en milieu professionnel)?
- Travail en interdisciplinarité?
- Travaux dirigés?
- Travaux pratiques?
Types pédagogiques
-
Filtre(s) : 0Effacer
- Animation?
- Annales/Examen/Préparation à l'examen?
- Autoévaluation?
- Chef d’œuvre?
- Co-intervention?
- Cours/Présentation?
- Cyberquête?
- Énoncé de problème?
- Étude de cas?
- Évaluation?
- Exercice?
- Expérience?
- Fiche pédagogique?
- Guide?
- Jeu éducatif?
- Méthode de langues?
- Méthodologie?
- Production d'élève?
- Questionnaire?
- Scénario pédagogique?
- Simulation?
- Tutoriel?
Utilisation d'un outil
-
Filtre(s) : 0Effacer
- Appareil photographique?
- Baladeur?
- Calculatrice?
- Caméra?
- Casque audio?
- Classe mobile?
- Enregistreur numérique?
- Environnement numérique de travail?
- Imprimante 3D?
- Instruments de musique?
- Logiciel de travail collaboratif?
- Logiciels?
- Microcontrôleur?
- Microphone?
- Microscope?
- Ordinateur?
- Robot programmable?
- Scanner?
- Smartphone?
- Tableau numérique interactif?
- Tablette?
- Webcam?