Continuité pédagogique et classe inversée
Mise en œuvre d’une pédagogie « classe inversée » avec les ressources nécessaires en amont puis élèves à distance avec la classe virtuelle du CNED.
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![Logo Classe inversée avec un ecran d’ordinateur](/sites/default/files/styles/freestyle/public/2020-11/Logo-AV.jpg?h=5da4b3bc&itok=cmj5pA7c)
Anne Vella enseigne la physique chimie au lycée Joliot Curie de Sète.
Afin d’assurer la continuité pédagogique auprès de ses élèves, elle met en œuvre une pédagogie de type « classe inversée » qui prend tout son sens dans le contexte de pédagogie inversée.
Elle leur communique en amont les ressources nécessaires pour l’appropriation des concepts et retrouve ses élèves à distance en utilisant la « classe virtuelle » du CNED.
Le tableau est alors un cahier sur lequel est dirigé une flexcam et les échanges se font via le chat de la « classe virtuelle ».
L’ensemble de la démarche utilisée avec la « classe virtuelle » est présentée dans le diaporama à télécharger ci-dessous.
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