Cette séance présentée sous forme d'un escape game est un exemple de réinvestissement des notions de quantité de matière et de transformation chimique.
Logo escape game

Cette séance, présentée sous forme d'un escape game, est proposée par monsieur LAUTIER, professeur de physique-chimie au lycée Pompidou à Castelnau le Lez.

C'est un exemple de réinvestissement des notions de quantité de matière et de transformation chimique ainsi qu'une appropriation du vocabulaire scientifique associé à l’effet thermique d’une transformation chimique en classe de 2de.

Les documents ci-joints présentent :

• les objectifs de la séance et le déroulé de séance (format .doc et format .pdf)
  • les documents et le matériel nécessaires (format .doc et format .pdf)
  • la feuille de route de la séance (format .png)
  • la fiche-élève et les règles du jeu (format .doc et format .pdf)
  • les coups de pouce pour les élèves (format .doc et format .pdf)
  • la photocopie des transparents à superposer pour ajuster l'équation chimique (réactifs, produits, nombres stoechiométriques de 2 à 6, signes + et =) (format .pdf)

Les liens vers les vidéos introductives se trouvent dans le fichiers contenant les documents et le matériel nécessaires.