Ce programme pédagogique a pour objectif de faire découvrir les enjeux de l'hydrogène vert.
Programme Hydrogèn'Oc

Ce programme est destiné aux élèves de la Région Occitanie à partir des classes de 3ème.

Financé par la Région Occitanie  Hydrogèn'Oc propose gratuitement des animations scientifiques en lien avec l'hydrogène vert associé aux énergies renouvelables.
Cette tournée des établissement scolaire est organisée par Planète Sciences Occitanie, Instant Science, CIST et Kimiyo.

Les objectifs de "Hydrogèn'Oc" sont :
    - Sensibiliser et informer les citoyens sur les technologies de l’hydrogène vert,
    - Découvrir les applications et les métiers liés à cette technologie,
    - Pratiquer la démarche scientifique,
    - Lever les idées reçues sur l'hydrogène vert et anticiper de nouveaux usages.

Les disciplines scolaires
Cette opération permet de traiter de nombreuses disciplines du programme de la 3ème et du lycée (enseignement général et technologique / professionnel), comme l'enseignement scientifique, la physique-chimie. Les apprentissages traitent entre-autre de :
- la constitution et des transformations de la matière,
- l'identification des espèces chimiques,
- la modélisation d'une transformation par une réaction chimique,
- les réactions d'oxydo-réduction,
- des sciences, du climat et de la société.

Si vous souhaitez accueillir la tournée Hydrogèn'Oc au sein de votre établissement vous pouvez nous contacter : scolaire@hydrogenoc.fr

Télécharger la progression pédagogique