Toujours plus haut… Étude d’un trampoline (CEN–PC)
Résolution de problème pour travailler la compétence « savoir qu’une force modifie éventuellement la valeur de l’énergie cinétique ».
Image
![Trois étapes d'un saut en trampoline](/sites/default/files/styles/freestyle/public/2020-01/trampoline_2de.jpg?h=58273970&itok=lw96pO6M)
Jordi Vicent, membre du CEL, et Eric Barandon, membre du CEN, enseignent au lycée La Merci de Montpellier.
Il proposent une séquence pédagogique originale pour travailler la compétence attendue « savoir qu’une force modifie éventuellement la valeur de l’énergie cinétique ».
Cette séquence se compose à la fois d’une activité documentaire, d’une activité expérimentale et d’une résolution de problème.
Contacter les auteurs :
Eric.Barrandon (at) ac-montpellier.fr
Documents à télécharger
- Activité Trampoline
7.93 Mo