L’association des Maires et Adjoints et de l’Intercommunalité des Pyrénées-Orientales, au cœur d’un partenariat avec la section de BTS Professions Immobilières du Lycée Maillol.

La jeune section BTS PIM du lycée Maillol étoffe son réseau de partenaires professionnels et institutionnels au service de l’insertion des étudiants.

La jeune section BTS Professions Immobilières du lycée Maillol, ouverte depuis septembre 2020, étoffe son réseau de partenaires professionnels et institutionnels au service de l’insertion des étudiants dans les stages sous statut scolaire et dans le balisage de parcours d’insertion professionnelle.

L’association des Maires et Adjoints et de l’Intercommunalité des Pyrénées-Orientales a toujours été sensible à cette problématique d’accompagnement des jeunes dans leur formation, puis vers le chemin de l’emploi.  Elle s’engage donc dans un partenariat qui permettra de faciliter, grâce à l’appui de ses membres, les stages d’études durant les deux années de formations du BTS Professions Immobilières, puis de répondre aux éventuels besoins de personnels qualifiés dans les services d’urbanismes des collectivités territoriales ou auprès des bailleurs sociaux publics.

Bel exemple de l’engagement des forces vives de notre département au service des jeunes, de la formation, et des besoins à venir de nos collectivités territoriales.

(Légende Photo signature de la convention de partenariat : De Droite à Gauche M. Edmond Jorda Président de l’AMF66, Mme Nathalie Espinosa, M. Kader Benmouffok Professeurs Coordonnateurs BTS Professions Immobilières Lycée Maillol)