Le brouillon : un allié pour planifier l'écriture
Lors d’une production spontanée de texte, quelle que soit la discipline, il est difficile pour tout scripteur, de gérer dans le même temps, le contenu et la forme du texte, les normes de l’écrit. Cela
Image
Lors d’une production spontanée de texte, quelle que soit la discipline, il est difficile pour tout scripteur, de gérer dans le même temps, le contenu et la forme du texte, les normes de l’écrit. Cela peut gêner la réception du texte. En effet, les tâches d’écriture peuvent placer les élèves en situation de surcharge cognitive. Cependant, les élèves ne savent bien souvent pas utiliser le brouillon.
Documents à télécharger
Autres ressources
Quelle est la place du Zéro en arts plastiques ? Une réflexion qui dépasse la simple bulle.
@ngleek Octobre - Novembre 2023
Ce mois-ci, @ngleek vous propose de générer des images grâce à l'IA de Canva, de générer des pictogrammes et de rappeler à quoi sert un IAN.
Les projets du pôle Visiacad
Présentation des projets menés tout au long de l'année scolaire par le pôle visiacad
BADALBOUM ! Une avalanche d'albums multimédia
Une opération pour les élèves de Cycle 2 du Gard
Baromètre linguistique 2
Le Baromètre linguistique II illustre l’approche intégrée des langues de scolarisation, le français, la langue 1 de la grande majorité des élèves -...
Charte pour l'éducation à la culture et à la citoyenneté numériques
Une présentation synthétique des principes et objectifs d'éducation à une citoyenneté numérique éclairée.
Éducation aux médias et aux représentations de genre
Le projet e-MERGE propose aux enseignants des connaissances, des méthodes et des ressources pour mener une double éducation, aux médias et aux...
Inclusion des EANA et des EFIV
Scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs
Ressources LVE34
Actualités, ressources (pluralité des langues et anglais), bibliographie et sitographie (proposées par le département de l’Hérault).