Une opération pour les élèves de Cycle 2 du Gard
logo badalboum

Badalboum vous propose de produire avec vos élèves  un livre multimédia (image, texte et son). Il s'appuie sur certains outils numériques issus de la https://ladigitale.dev/

Ces outils offrent une interface simplifiée, ils sont respectueux des données personnelles.

Il s’agit concrètement de réaliser une réédition au format numérique d'un mythe grec. Cette année il y a la possibilité de choisir entre deux mythes :

Arachnée et Athéna

image du roi midas

Arachnée

(26 pages, textes courts pour la plupart)

Le roi Midas

(27 pages, textes généralement plus longs pour des élèves de cycle 2 de bon niveau)

• Une illustration
  • Un texte
  • Un enregistrement audio du texte lu

Il ne s'agit pas d'un travail de production d'écrit.
Les activités proposées ont pour objectif de travailler les compétences en langage oral, en lecture et en compréhension de l'écrit. Ce projet s'adresse aux classes de CP, CE1, CE2 et d'ULIS école.

Des fiches des élèves jusqu'aux explications des outils utilisés pour les professeurs toute la documentation est proposée après l'inscription.

Inscriptions pour les écoles par ici !

Inscriptions pour les collèges (ULIS, SEGPA) par là !

(l'identifiant est l'UAI de votre école, l'inscription ne constitue pas un engagement )

Pour celles et ceux qui le souhaitent une visioconférence facultative de 30 minutes vous est proposée pour présenter le projet et répondre à vos questions en suivant ce lien.

Date au choix :

• mardi 19 décembre 2023 de 18h00 à 18h30