Lettre ÉduNum Physique-Chimie n° 37 : Ressources centrées sur la question de la mémorisation

En quoi le numérique peut-il favoriser la mémorisation active des élèves, dans le cadre de la physique-chimie ?
Image
Logo EduNum Physique-Chimie (un livre ouvert avec un @)

Vous trouverez l’accès direct à la lettre ÉduNum Physique-Chimie n° 37 sur le portail national éduscol : https://eduscol.education.fr/document/64819/download (format PDF).

Dans cette lettre ÉduNum physique-chimie n°37, vous trouverez des ressources centrées sur la question de la mémorisation : en quoi le numérique peut-il favoriser la mémorisation active des élèves, dans le cadre de la physique-chimie ? Des articles, appuyés par la recherche, aident à mieux comprendre la mémoire et les conditions propices à la mémorisation. Les scénarios proposés, basés sur les sciences cognitives, mettent en œuvre des usages du numérique qui facilitent ledit processus.

Vous pouvez consulter les archives des précédentes éditions en Physique-Chimie et aussi suivre les actualités du numérique dans la discipline sur le compte X eduscol_PC.