Outil, contact et méthode pour mettre en place un laboratoire de mathématique, en collège ou en lycée !

Vous avez parcouru la page consacrée aux laboratoires de mathématiques et vous vous dites pourquoi pas moi ?

Les laboratoires peuvent être installés en collège ou en lycée, et peuvent avoir vocation à irriguer la réflexion dans un seul établissement, un réseau d'établissement, ou un bassin.

La mise en place d'un laboratoire de mathématiques est soumise au CA de l'établissement et pilotée par l'Inspection pédagogique régionalede mathématiques et le chef d'établissement.

En premier lieu, vous pouvez télécharger le vademecum ci-dessous et consulter vos collègues et votre chef d'établissement.

En second lieu, n'hésitez pas à prendre contact avec l'Inspection pédagogique régionale de mathématiques : genevieve.dupraz@ac-montpellier.fr

Le document "Cahier des charges et de suivi des Laboratoires de mathématiques" vous permettra d'organiser le dossier de création et de valoriser les actions du laboratoire créé.