« En mathématiques, l’important, c’est de participer »
logo à nos maths

La mission Mathématiques du Gard vous propose en cette année olympique des pistes d'activités pour enseigner les mathématiques et faire progresser vos élèves autrement.

Cette opération "À nos Maths !" vous propose des ressources et des activités sous trois formes que vous pourrez choisir en fonction du contexte de votre classe :

• À nos Maths ! Prêt ? Partez ! : Progresser en  Mathématiques pendant les APQ.
  • À nos Maths ! Prêt ? Jouez ! : Progresser en  Mathématiques lors de jeux proposés pendant la récréation.
  • À nos Maths ! Prêt ? Cherchez ! : Embarquez vos élèves dans des défis interclasses pour la semaine des Maths !

Pour s'inscrire et accéder à la documentation, c'est ici !

(les inscriptions ne valent pas pour engagement, n'hésitez pas : soyez curieux !)

Mathématiques et APQMathématiques et jeuxMathématiques et défis