Pôle Ressource pour l’enseignement du catalan (PREC)

Le Pôle Ressource pour l’Enseignement du Catalan (PREC) est désormais adossé à l'Office Public de la Langue Catalane

Nouvelle page en ligne du PREC

Vous y trouverez les dernières ressources produites catalan.

Manifestations culturelles et ressources pédagogiques

Voir ci-après le bloc "Dernières ressources pédagogiques en catalan".

Emprunt de séries pour lecture suivie : Vous trouverez en pièce jointe le formulaire pour emprunter les ouvrages du fonds PREC, en particulier des récits pour lectures suivies en classe, en nombre suffisant pour chaque élève.
L'inventaire est en cours et sera actualisé prochainement avec de nouvelles séries.
Le formulaire, également disponible et téléchargeable en ligne sur le site de l'OPLC onglet PREC, est à retourner complété à l'adresse : prec@oplcat.eu.

Aides aux voyages scolaires

Aides aux collèges et lycées des Pyrénées-Orientales pour les déplacement scolaires dans le cadre de projets pédagogiques dans le territoire de langue catalane. Cet espace concerne tout autant l'espace départemental que l'espace transfrontalier.

Nouveauté : Les actions éligibles ne sont pas uniquement des déplacements ; en voici le rappel :

· Participation à visite didactique avec transport (2nd degré) ·

· Intervenants extérieurs et artistiques (1er · 2nd degré) ·

· Productions numériques/audiovisuelles (1er · 2nd degré) ·

• Publication et édition pédagogique (1er · 2nd degré) ·

Tous les détails figurent dans le formulaire.

Le nouveau formulaire année scolaire 2023-2024 de demande de participation financière du PREC-OPLC figure en PJ et est disponible en téléchargement :