Le Fonds Annie et Charles Corrin se propose par la remise d’un Prix annuel de récompenser un travail pédagogique sur la Shoah.
Image
Affiche

Créé en 1989, Sous l’égide du Fonds Social Juif Unifié, le prix Corrin récompense le travail d’enseignants et d’élèves réalisé dans le cadre de la classe.

Il soutient toute action éducative entreprise pour que les jeunes générations gardent vivante la Mémoire de la Shoah.

Depuis plus de vingt ans, sous l’égide du Fonds Social Juif Unifié, le Fonds Annie et Charles Corrin décerne en effet un Prix pour l’Enseignement de l’Histoire de la Shoah. Parrainé par le Ministère de l’Éducation nationale, ce prix de 2 000 euros, récompense une initiative pédagogique visant à développer, innover, enrichir grâce notamment aux nouvelles technologies, l’étude et l’enseignement de cet événement.

Toutes les classes peuvent concourir, des classes de primaire aux classes de l’enseignement supérieur, en passant par l’enseignement professionnel. La forme des travaux est totalement libre.

Le jury, présidé par Boris Cyrulnik, est constitué de personnalités de la société civile, de représentants de l’éducation nationale,  d’historiens…

Vous trouverez de plus amples informations sur le site du Prix.

Les candidatures se font en ligne via le site du Prix par transmission du projet sous format numérique

Attention la date limite de la transmission des projets : samedi 18 novembre 2023