Dossiers transversaux Collectif Apprendre dehors: WEBINAIRE ven 24/05/2024 - 16:32 Webinaire proposé par la CARDIE/EAFC de Montpellier dans le cadre de Notre Ecole Faisons-là Ensemble avec annonce et diffusion au sein du m@gistère...
Dossiers transversaux Pratiquer la discussion à visée philosophique en lycée professionnel jeu 15/06/2023 - 10:21 Ateliers Philo & Radio au lycée professionnel Jules Ferry de Montpellier : (se) comprendre pour mieux apprendre. Un projet accompagné par la Cardie... Cycle terminal
Dossiers transversaux Expérimentation - innovation? jeu 08/06/2023 - 10:44 Dans sa démarche d’accompagnement de pratiques innovantes, la CARDIE de Montpellier classe les actions en deux groupes : un groupe dit EXPÉRIMENTATION... Tous cycles
Dossiers transversaux Co-construire un parcours personnalisé d’orientation en classe de seconde mer 15/03/2023 - 10:10 Un projet innovant accompagné par la CARDIE de Montpellier au lycée Jules Fil de Carcassonne Cycle terminal
Interdisciplinaire Travaux du cercle d'étude en mathématiques 2021/2022 lun 04/07/2022 - 08:44 Publication du cercle d'études math en Éducation prioritaire 2021/2022 Cycle 3 Cycle 4
Dossiers transversaux Sciences humaines et sociales Coopérer en Histoire-Géographie avec le numérique ven 06/05/2022 - 15:59 Comment faire coopérer les élèves par et avec le numérique ? Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal
Dossiers transversaux CPE et Vie scolaire Synthèse Devoirs Faits en Education prioritaire dim 03/10/2021 - 13:17 Retrouvez ici la synthèse sur Devoirs faits envoyée à tous les établissements EP de l'académie Cycle 3 Cycle 4
Interdisciplinaire CEMEP - travaux du Cercle d'Étude de Mathématiques en EP : le travail personnel des élèves hors de la classe en EP sam 07/08/2021 - 17:39 Bilan des travaux du cercle d'étude en mathématiques en EP, année scolaire 2020-2021 Cycle 3 Cycle 4
CPE et Vie scolaire Dossiers transversaux Des activités pour apprendre autrement : Parcours avenir, Sécurité routière & Vie quotidienne lun 12/04/2021 - 11:24 Permettre aux élèves à besoin particuliers d'avoir accès par QR code à des activités Parcours avenir, Sécurité routière & Vie quotidienne (AESH). Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal