Rencontres de para-athlètes, d'ateliers de sports para. Ateliers et expo sur le sport féminin.

Cette semaine permettra aux élèves d'aborder différents thèmes et rencontrer différents partenaires du monde sportif. Nous souhaitons un travail autour de l'égalité Filles/Garçons par le sport (sujet déjà évoqué dans d'autres domaines); Une immersion dans le milieu du sport adapté et handisport grâce à des rencontres de para-athlètes au parcours de vie atypique et à des pratiques en ateliers de sports présents aux Jo de Paris 2024.Nous souhaitons éveiller nos élèves à des problématiques diverses autour du sport pour les rendre plus critiques du spectacle sportif des JO de Paris 2024. Une équipe de reporter ont suivi ces actions pour en faire une émission webradio.