Laure Dauvilliers, enseignante de physique-chimie, propose activité vidéo illustrée sur la thématique de la saga Star Wars.
Capture d'écran de l'activité Star Wars

Laure Dauvilliers, enseignante de physique-chimie, propose une activité élaborée dans le cadre du Cercle d'Etudes Numériques, conçue pour réviser des notions abordées au cours du cycle 4.

​Cette activité vidéo illustrée sur la thématique de la saga Star Wars peut être utilisée en classe ou en complète autonomie par le biais de la classe inversée pour faire un bilan des acquis.

Elle est composée de 3 documents :

• Une vidéo de 6 minutes dans laquelle sont posées 20 questions sur les trois thèmes : Organisation de la matière, Mouvements & interactions et Energie & ses conversions ;
  • Une fiche élève : grille de QCM à laquelle s'ajoute une partie "prise de note" qui servira à l'élève pour souligner les points à revoir ;
  • Un corrigé détaillé, permettant d'approfondir les notions qui n'auraient pas été comprises.

Contacter l'auteure : laure.dauvilliers (at) ac-montpellier.fr

Sources de la ressource (extrait) :
Thème musical : The Imperial March, composé par John Williams pour le film Star Wars Episode V, The Empire strikes back
Bruitages sonores R2D2 :  oeuvre réalisée par Ben Burtt
Toutes les sources en cliquant ici