Cette activité permet de travailler la compétence « extraire et exploiter l’information » et s’inscrit dans un contexte de développement durable.
Capture d'écran du logiciel

Philippe Debon, professeur au lycée Mermoz de Montpellier, propose une activité pédagogique, pour le tronc commun Terminale STI2D-STL, particulièrement pertinente.

Cette activité permet notamment de travailler avec les élèves la compétence « extraire et exploiter l’information » et s’inscrit dans un contexte de développement durable.

De plus, une ressource numérique a été créée par le Cercle d’Etude Numérique de l’académie, permettant à l'élève de faire cette activité en autonomie sur son ordinateur.

ATTENTION : ressources avec du contenu Flash

Depuis janvier 2021, il n’est plus possible de lire des fichiers Flash avec son navigateur Web.
Pour les faire fonctionner, vous pouvez utiliser le « Projecteur Flash » d’Adobe disponible via ce lien : https://www.adobe.com/support/flashplayer/debug_downloads.html (puis Download the Flash Player projector pour Windows, Macintosh ou Linux ).

Capture d'écran de la ressource numérique

Contacter les auteurs : christophe.heyrend(at)ac-montpellier.fr