Annonce des prix lancés par l'Eurorégion Pyrénées-Méditerranée.

Deuxième édition du Prix à la création en langue catalane ou occitane sur les réseaux sociaux
Logo Arts-Lettres-Langues

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée lancera cet automne la deuxième édition du concours s’adressant aux jeunes du territoire eurorégional développant des projets en langue catalane ou occitane sur les réseaux sociaux. L’objectif est de mettre en valeur la création de contenus dans ces langues, dans quelque variante linguistique et quelque thématique que ce soit.

Cette année, on distinguera deux catégories :

_14-18 ans;

_19-30 ans.

Nous vous contactons dès à présent afin que vous puissiez inclure dans la programmation de l’année scolaire à venir, des activités de soutien à vos élèves, ou directement élaborer avec eux un projet dans la perspective de ce concours. Les bases du concours seront publiées fin septembre, et le délais pour la catégorie 14-18 ans s’étendra jusqu’à février 2024, tenant compte d’une période suffisante à la création de projets totalement nouveaux au cours du premier trimestre de l’année scolaire 2023-24, si besoin.

Même si vous ne prévoyez pas d’organiser une activité spéciale, nous vous remercions de bien vouloir en informer les élèves de votre établissement tout comme d’autres personnes, collectifs ou groupes pouvant apprécier cette opportunité.

Pour en avoir des exemples, vous retrouverez ici les initiatives récompensées début 2023.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision.