Présentation de Carré d'Art par Alice BONNET, professeur- relais au service éducatif

Le service éducatif de Carré d'art musée

Le service éducatif de Carré d'art musée a préparé des ateliers pour les élèves du premier et second degré, ainsi qu'un dossier pédagogique que vous trouverez  en ligne sur la page "Scolaire et périscolaire" pour préparer votre visite.
Lien pour voir l'interview de l'artiste :

Prévoir une visite à Carré d'art musée

• La visite libre ou commentée est gratuite pour les établissements scolaires nîmois.
  • Pour les établissements situés en dehors de la ville, le prix d’entrée est de 1€ par élève, pour une visite commentée 1€ supplémentaire est demandé.
    Une offre Adage avec le Pass Culture Collectif peut être mise en place pour les établissements extérieurs.

• Les guides de Carré d’Art Musée vous reçoivent et vous accompagnent pendant une heure environ pour des visites qui privilégient l’échange et la rencontre avec l’œuvre. La visite peut se compléter d’un temps d’atelier créatif.
  • Les inscriptions se font 15 jours en avance, soit par mail directement au serviceculturel@carreartmusee.com soit en passant par le formulaire en ligne
    Un accueil téléphonique est ouvert le mercredi toute la journée au 0466763572.

Au plaisir de vous accueillir à Carré d'art musée
Alice BONNET,
Professeur-relais au service éducatif de Carré d'art musée, Nîmes