Démarche d’investigation immersive dans une salle de classe en 360° sur le principe d’un escape game. Autonomie, classe inversée, différenciation… (CEN-PC)
Image
Pris au piège dans ta salle de physique-chimie… Quelle aventure !

Ressource proposée par Mme Casanovas et M. Heyrend dans le cadre du Cercle d’étude numérique de Physique-chimie.

Escape game en visualisation immersive 360° (avec ou sans casque) sur les circuits électriques (dipôles en série, en dérivation), pouvant être proposé aux élèves dans des contextes différents : 

  • en autonomie
  • en différentiation pédagogique
  • en classe inversée

La ressource utilisant Genially et ThingLink est accessible via un simple navigateur et un lien (sur ordinateur) et/ou QR-code (sur tablette).
La ressource est accompagnée :

  • d’un livret pour l’élève
  • d’un document d’accompagnement pour le professeur.

Ces documents, qui contiennent également le lien d’accès à l’escape game, sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

(Cliquez sur les captures d’écran pour les voir en grand)

Image
Introduction
Image
La salle de classe en vue 360 degrés
Image
Des vidéos d’expériences réalisées par des élèves
Image
Une des nombreuses énigmes
Documents à télécharger