Démarche d’investigation dans une salle de classe en 360° sur le principe d’un escape game. Autonomie, classe inversée, différenciation… (CEN-PC)
Image
Escape Game Circuits électriques

Ressource proposée par Mme Casanovas et M. Heyrend dans le cadre du Cercle d’étude numérique de Physique-chimie.
Elle sera présentée et utilisée comme exemple lors de la formation 23A0110698 – Activités numériques interactives et immersives (plus d’informations en cliquant ici).

Escape game en visualisation immersive 360° sur les circuits électriques (dipôles en série, en dérivation), pouvant être proposé aux élèves dans des contextes différents : 

  • en autonomie
  • en différentiation pédagogique
  • en classe inversée

La ressource utilisant Genially et ThingLink est accessible via un simple navigateur et un lien (sur ordinateur) et/ou QR-code (sur tablette).
La ressource est accompagnée :

  • d’un livret pour l’élève
  • d’un document d’accompagnement pour le professeur.

Ces documents, qui contiennent également le lien d’accès à l’escape game, sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

Aperçu : Cliquer sur les images pour les agrandir

Image
Introduction
Image
La salle de classe en vue 360 degrés
Image
Des vidéos d’expériences réalisées par des élèves
Image
Une des nombreuses énigmes

  

Documents à télécharger