Démarche d’investigation dans une salle de classe en 360° sur le principe d’un escape game. Mise à jour 2025 (CEN-PC)

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Un code à trouver sur une tablette

Ressource proposée par Mme et M. Heyrend-Casanovas dans le cadre du Cercle d’étude numérique de Physique-chimie.
Elle sera présentée et utilisée comme exemple lors de la formation Activités numériques interactives et immersives.

Mise à jour décembre 2025.

Escape game en visualisation immersive 360° sur les circuits électriques (dipôles en série, en dérivation), pouvant être proposé aux élèves dans des contextes différents : 

  • en autonomie
  • en différentiation pédagogique
  • en classe inversée

La ressource utilisant Genially et 360 Scene Editor est accessible via un simple navigateur et un lien (sur ordinateur).
La ressource est accompagnée :

  • d’un livret pour l’élève
  • d’un document d’accompagnement pour le professeur.

Ces documents, qui contiennent également le lien d’accès à l’escape game, sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

Aperçu : Cliquer sur les images pour les agrandir

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Introduction
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La salle de classe en vue 360 degrés
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Des vidéos d’expériences réalisées par des élèves
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Une des nombreuses énigmes

  

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