Expérience sensible autour des musiques du Moyen Âge

Partager au travers d'actions interactives et participatives avec des élèves de l'enseignement secondaire.
Six jeunes étudiants constitués en "ensemble école" à l'initiative de l'université Montpellier 3, du Centre International de Musiques Médiévales (CIMM) et des deux co-directeurs artistiques de l'ensemble La Camera delle lacrime, Bruno Bonhoure et Khaï-dong Luong, souhaitent faire participer 5 à 6 classes à une expérience sensible autour des musiques du Moyen Âge. 
Ils ont créé un spectacle qu'ils souhaitent partager au travers d'actions interactives et participatives avec des élèves de l'enseignement secondaire. 
 
La séance aura lieu le lundi 23 mars de 10h à 12h (1 heure d'action, plus les temps d'accueil et de départ), à la Maison des choeurs de Montpellier, place Albert 1er. Elle prend place dans le cadre des Journées Européennes de Musiques Anciennes. 
 
Une rencontre préalable avec les professeurs et les élèves est envisageable et même souhaitable pour construire ensemble cette proposition. Aucune participation financière n'est demandée. 
 
Vous trouverez en pj quelques informations relatives à ce spectacle. 
Et sur ce lien, des informations concernant l'ensemble école : http://cimmducielauxmarges.org/ensemble-ecole-promotion-2020/
 
Voici également un lien vers ce que les artistes de cet ensemble école organisent cette année : https://www.lacameradellelacrime.com/l-edition-2020 
 
Si vous êtes intéressé(e), veuillez prendre contact avec Gisèle CLEMENT : giseleclementdumas@gmail.com
 
Gisèle Clément, enseignante-chercheuse et directrice du CIMM
Natacha Chadi, membre de l'ensemble école