Concours national de rédaction et illustration de fables pour célébrer le 400ᵉ anniversaire de la naissance de La Fontaine

Nous attirons votre attention sur un concours national intéressant pouvant contribuer de manière stimulante au travail de la classe.

L’année 2021 est l’occasion de fêter la naissance de Jean de la Fontaine par un concours d’écriture « Fête des Fables, faites des fables ! ». Il s’agit simplement de rédiger une fable et de lui associer une illustration. Vous trouverez les modalités de ce concours en pièce jointe. Il sera l’occasion de valoriser le travail des élèves.

Par ailleurs, nous vous rappelons que l’inspection des lettres s’engage dans le suivi et la valorisation de la seconde édition du concours « Si on lisait à voix haute », en partenariat avec France 5 et l’émission la Grande libraire. Ce concours permet notamment de travailler la lecture expressive.

La date limite d’envoi des travaux d’élèves est fixée au 10 avril 2021.

L’inspection de Lettres