Sujets DNL Physique-Chimie utilisables en classe
Académie
de Montpellier
Portail pédagogique académique de l'Académie de Montpellier
Partager pour faire réussir les élèves
Cinq exemples de feuilles de route en physique-chimie, pour différents niveaux de la 2nde à la Terminale (CEL-PC)
Cette activité est proposée par Mme Christelle Juguet, dans le cadre du Cercle d’Étude Lycée Physique-Chimie.
La feuille de route pour un cours de physique ou de chimie est un outil pédagogique structuré visant à guider les élèves dans leur apprentissage de manière autonome et progressive. Elle est conçue pour optimiser l'enseignement en classe tout en permettant une différenciation pédagogique adaptée aux besoins individuels des élèves.
Initialement testée, dans notre cas, pendant le confinement de 2020 pour permettre aux élèves de se retrouver dans le travail à faire (synchrone, asynchrone, évaluations…), cet outil a été généralisé depuis et évolue encore.
La feuille de route se décompose (selon la séquence et le niveau) en six rubriques :
179.27 Ko
1.27 Mo