L'École Académique de la Formation Continue vous informe que l'offre de formation 2024-2025 est à présent disponible en ligne sur le nouveau site EAFC.
École Académique de la Formation Continue (EAFC)

L'Ecole Académique de la Formation Continue (EAFC) vous informe que l'offre de formation 2024-2025 est à présent disponible en ligne sur le nouveau site EAFC : https://www.ac-montpellier.fr/eafc-montpellier.

Une grande nouveauté en cette rentrée : toutes les candidatures individuelles se font directement sur le site (et non plus sur GAIA).
Vous trouverez sur ce portail unique :

• L'offre de formation en version numérique
  • Une présentation simplifiée du PAF, sous forme de maquettes, téléchargeable. Elles sont ordonnées par public cible (enseignants, ATSS, AESH...) ou par thématiques intercatégorielles et offrent un panorama complet des formations.
  • Des tutoriels présentant les nouvelles modalités d’inscriptions : Candidatez au PAF 24-25. L'abonnement est possible dès à présent et tout au long de l'année, grâce aux nouvelles fonctionnalités de SOFIA (abonnement et pré-inscription), toutefois le nombre de places disponibles à chaque module est limité.

Comment candidater au Programme Académique de Formation 2024-2025 ?

1. Je m’informe :
      Je me rends sur le site académique https://www.ac-montpellier.fr/eafc-montpellier
      Je repère les formations qui m’intéressent par public cible ou thématiques intercatégorielles.
      Je consulte les formations proposées.
  2. Je m’abonne
      Une formation m’intéresse, je candidate sur un module ou sur un parcours.
      Je suis redirigé vers l’application SOFIA.
      Je me connecte avec mon identifiant et mon mot de passe académique.
      Je m’abonne au(x) module(s) de mon choix et ensuite…
  3. Je me pré-inscris
      Lorsqu’une session de formation à pré-inscriptions est planifiée sur un module,
      je reçois un message sur ma boîte académique me précisant tous les éléments
      (lieu, date, horaires, modalités).
      Si je suis toujours intéressé, je clique sur « Me pré-inscrire à cette session », en bas du message.
      Ma pré-inscription est soumise à la validation de mon supérieur hiérarchique.
  4. Je me forme
      Si ma pré-inscription est retenue, je suis convoqué et je reçois un message d’information de SOFIA pour chaque session mise en œuvre.
      Mon ordre de mission est transmis au secrétariat de mon établissement.

Informations complémentaires et tutoriel en piéce jointe ci-dessous.

L'équipe de l'EAFC reste à votre écoute et vous invite à vous saisir des belles opportunités qui vous sont proposées.