Connected to the Summer Olympics 2024

-

Un travail collaboratif sur les différents sports et l'égalité filles-garçons

Projet "La Semaine des Langues avec eTwinning" présenté par Mme Bresson, professeure d'espagnol et ses partenaires européens: 

 

IES Leonardo de Chabacier (Calatayud, Espagne)

IES Corona de Aragon (Saragosse, Espagne) 

Collège Ausone, (Le Bouscat, France)

Notre projet est en lien direct avec la thématique "L'important c'est de communiquer", et les valeurs de l'Olympisme et du Paralympisme.  Les élèves des quatre établissements communiqueront en français, anglais et espagnol sur eux et leur environnement sportif. 

Le sport est dans le centre du projet. Sa pratique mais également la valeur d’égalité entre garçons et filles.

Les élèves seront amenés à choisir des logos, communiquer avec des élèves de condition, sexe, pays différents, ce qui implique la mise en place des valeurs de respect et d’égalité.

Les quatre établissements travaillent ensemble depuis le mois de novembre afin de promouvoir les échanges linguistiques entre les élèves qui apprennent le français et l’espagnol. Les élèves vont se présenter, montrer leurs établissements. En cette année olympique, les élèves présenteront leur sport préféré (qu’ils le pratiquent ou pas) ainsi que les activités sportives présentes dans chaque établissement. 

Lors de la semaine de langues, les établissements établiront une communication par visioconférence pour présenter leur sport préféré

https://francois-rabelais.mon-ent-occitanie.fr/